Traitement capillaire à l'huile de coco

Les meilleures huiles pour la fibre capillaire

Les huiles qui semblent être les plus efficaces pour les cheveux et la peau sont l’huile d’olive et l’huile de coco. 

Ce sont les meilleures huiles avec la plus petite empreinte moléculaire pour une meilleure pénétration dans la tige du cheveu. Bien que l’avocat puisse également pénétrer la peau, le cuir chevelu et le visage, il n’est pas aussi efficace que l’huile d’olive et l’huile de noix de coco.

Traitement capillaire à l'huile de coco

L’huile capillaire est un sujet important dans la communauté des cheveux naturels. Ceci est par ailleurs aussi important pour les personnes aux cheveux longs ou celles qui essaient de faire pousser leurs cheveux longs. L’huilage des cheveux est souvent effectué comme pré-nettoyage. Ou, après avoir lavé et coiffé les cheveux, il est appliqué comme un soin. Agit pareillement comme nettoyant intermédiaire pour les cheveux pour sceller et protéger. Il n’y a pas deux têtes de cheveux identiques. Tout le monde ne bénéficiera pas de l’ajout d’huile dans ses cheveux. Avant de décider d’utiliser de la noix de coco ou tout autre type d’huile sur vos mèches, assurez-vous au préalable de faire un test sur une petite surface.

 

Prévenir les dommages capillaires grâce à l’huile de coco.

L’une des grandes préoccupations avec l’huilage des cheveux est de choisir la meilleure huile à utiliser pour les cheveux. La liste des huiles potentielles pouvant être utilisées pour le conditionnement des cheveux est très longue. Cela comprend les huiles de noix de coco, d’amande douce, minérales et de tournesol, pour n’en nommer que quelques-unes. La clé pour trouver un bon après-shampooing est de trouver une huile qui non seulement pénètre dans la tige du cheveu, mais aide également à prévenir la perte de protéines des cheveux traités. Des études ont montré que seules deux huiles peuvent pénétrer la tige du cheveu. Ces deux huiles comprennent l’huile de noix de coco et l’huile d’olive. Toutes les autres huiles utilisées sur les cheveux, y compris les huiles de tournesol, minérales, d’amande douce, de bleuet ou de jojoba, sont situées uniquement à l’extérieur de la tige pilaire. Il ne pénètre pas la cuticule et ne pénètre pas au centre du cheveu.

Les huiles capillaires les plus efficaces.

Des études approfondies utilisant une méthodologie rigoureuse ont évalué et comparé les propriétés de l’huile minérale, de l’huile de tournesol et de l’huile de noix de coco sur les cheveux. Le but ultime des expériences était d’inclure différents traitements à l’huile ainsi que les effets de ces traitements sur différents types de cheveux. Après avoir évalué les trois huiles capillaires de tournesol, de noix de coco et minérales les plus populaires, le National Center for Biotechnology Information, US National Library of Medicine a publié un rapport. Le rapport démontre à quel point l’huile de noix de coco est efficace pour prévenir les dommages aux cheveux chez tous les types de personnes.

Seule l’huile de noix de coco réduirait la perte de protéine

Les découvertes scientifiques montrent clairement les effets puissants de l’huile de noix de coco sur les cheveux. Ceci est comparé aux huiles de tournesol et minérales Parmi les trois huiles testées, l’huile de noix de coco était la seule à réduire la perte de protéines L’huile de noix de coco fonctionne également bien pour les cheveux intacts et abîmés. Surtout lorsqu’il est utilisé comme produit de toilettage avant et après lavage. L’huile de tournesol et l’huile minérale n’ont pas du tout aidé à réduire la quantité de protéines perdues par les cheveux. Cette différence de résultats pourrait provenir de la composition de chacune de ces trois huiles différentes.

La capacité de l'huile à pénétrer la fibre capillaire

L’huile de coco est un triglycéride d’acide laurique. C’est un acide gras majeur et a une forte affinité pour les protéines capillaires. En raison de son faible poids moléculaire et de sa chaîne droite, l’huile de noix de coco peut pénétrer avec succès dans la tige du cheveu.

L’huile minérale, étant un hydrocarbure, n’a aucune affinité pour les protéines et ne peut donc pas pénétrer dans les cheveux. L’huile de tournesol ne pénètre pas dans la tige du cheveu. Il n’a pas eu d’effet favorable sur la perte de protéines. C’est un triglycéride de l’acide linoléique. Les huiles ont une structure grossière due à la présence de doubles liaisons. Malheureusement, il n’a pas eu d’effet favorable sur la perte de protéines.

Où trouver de l'huile coco pour vos cheveux

Pour maximiser l’efficacité de nos soins capillaires, nous aimons utiliser de l’huile de coco végétale 100% pure et naturelle. l’huile de coco est accessible dans les supermarchés, les magasins spécialisés, les pharmacies et même sur Internet, vous n’avez donc pas besoin de voyager en Asie pour l’obtenir. Le plus important avant d’acheter : regardez son l’origine, la composition, l’étiquette, le label de qualité et les avis des consommateurs.

Contactez-nous

Salon de coiffure épitête à Pessac

38 avenue du pont de l’orient

33600 Pessac

Tel: 05 57 26 86 50